Détails du projet

Effectuez une nouvelle recherche<<Premier  <Précédent [1425 de 5967Prochain>  Dernier>>

ESPC 2016 - Montreal (Québec)

Imprimer/Télécharger en format PDF

Biographies
Matthew - Je me nomme Matthew Malley, élève de la huitième année et natif de Timmins en Ontario. Je suis un jeune adolescent de 13 ans qui est passionné par les ordinateurs. J’ai beaucoup d’intérêts comme les sports, la musique, la robotique, la construction et les arts. Par contre, mon intérêt préféré est l’informatique puisque j’aime programmer. Mes sujets préférés sont les mathématiques, l’éducation physique et la musique. La plupart des membres de ma famille sont très connaissants au sujet des ordinateurs et la façon que l’électricité fonctionne. Je remarque que la technologie est beaucoup utilisée pour sauver la vie des personnes. Par exemple, dans les hôpitaux, un moniteur de fréquence cardiaque est utilisé pour mesurer les battements de cœur, un appareil d’aide respiratoire assiste le patient à bien respirer, un coussin gonflable dans la voiture diminue les blessures, un détecteur de fumée alerte les habitants de la maison s’il y a un feu, etc. Toutes ces technologies nous ont inspirés à construire un appareil pour sauver des vies. Je recommande que les élèves se servent de leurs passions et de leurs talents pour leur projet de science comme j’ai fait avec le nôtre.
Nicholas - Je me nomme Nicholas Hall, un élève de la 8e année à l’École catholique Anicet-Morin, à Timmins, en Ontario. Cette année, je siège comme vice-premier ministre au Parlement des élèves à mon école. En hiver, je joue au hockey sur glace comme défenseur et j’aime faire du ski alpin. À l’été, j’aime jouer au baseball et faire de la pêche. D’autres activités qui m’intéressent incluent le badminton, les jeux vidéos et la lecture. Je souhaite poursuivre une carrière dans le domaine de la médecine, notamment la chirurgie. Cette carrière m’intéresse vivement, car le corps humain me fascine et j’aimerais pouvoir venir en aide aux personnes en besoin. La source d’inspiration pour notre projet vient d’une vidéo qui faisait la promotion de la prévention de décès d’êtres vivants laissés dans des véhicules chauds. Cette tendance semble augmenter d’année en année ce qui est un véritable problème dans notre société. Moi et mon partenaire avons voulu trouver une solution pour réduire le nombre de décès. Afin de pousser notre projet plus loin, nous aimerions obtenir un brevet pour recevoir les droits d’auteur et par la suite approcher des compagnies d’automobiles pour voir s’ils seraient voulant de nous aider à développer notre produit.

Matthew Malley, Nicholas Hall


Je meurs de chaleur
Défi:Innovation
Catégorie:Junior
Région:Timmins
Ville:Timmins, ON
École:École Anicet-Morin
Sommaire:Ce projet a pour but de prévenir les décès d’enfants ou d’animaux causés par les chaleurs extrêmes dans un véhicule. Notre appareil détecte la présence d'êtres vivants à l'intérieur d'une voiture. Si la chaleur monte au-delà de 38 degrés Celsius, une alarme est déclenchée pour avertir les gens de venir à la rescousse de la personne ou de l'animal pris à l'intérieur.

Prix Valeur
Prix d'excellence - Junior
Médaille d'argent
Sponsor: Sciences jeunesse Canada
Bourse d’études de Western University
Médaillé d’argent - Bourse d'admission de 2 000 $
Sponsor: Université Western
2 000,00 $
Total2 000,00 $