Biographie |
---|
Madeleine Robitaille est une élève de la 8e année au Centre scolaire de la Rive-Sud. Elle habite dans la région de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse. Madeleine joue le violon et la clarinette. Elle aime chanter, faire du théâtre, et écrire des poèmes et des histoires. Madeleine compétitionne en badminton pour son école et aide à entraîner l’équipe de basketball élémentaire. Elle est une bénévole avec les associations comme le Lunenburg Folk Harbour Society, Tusarnaarniq Sivumut (Musique pour le Futur) et son école. Madeleine a eu l’idée pour son projet des sciences parce que chez-elle, il y a des plantes de rhododendrons. Elle a vu que ces plantes ont une réaction thermotropique et Madeleine voulait voir si les plantes pouvaient être utilisé comme des thermomètres. Si Madeleine donnerait des conseils à des élèves qui veulent faire des projets, elle dirait toujours de faire ce qui les intéressent et aussi quelque chose dont ils veulent savoir la réponse. Madeleine a toujours eu un grand intérêt en sciences. Elle espère continuer d’étudier les sciences, les mathématiques, la musique ainsi que les langues après l’école secondaire. |
| Madeleine Robitaille La salinité des courants d’eau communautaires
Défi: | Environnement | Catégorie: | Sénior | Région: | Conseil scolaire acadien provincial | Ville: | Rhodes Corner, NS | École: | Centre scolaire de la Rive-Sud | Sommaire: | J’ai mesuré le sel et le total des solutés dissous à trois sites d’eau. Deux sites étaient directement adjacents à une rue où le sel est appliqué. L’autre n’était pas. J’ai trouvé une différence significative des niveaux de sel entre les sites avec et sans le sel. Je n’ai trouvé aucune corrélation évidente du sel entre deux sites sur le même courant d’eau. |
|