Détails du projet

Effectuez une nouvelle recherche<<Premier  <Précédent [1048 de 5967Prochain>  Dernier>>

ESPC 2017 - Regina (Saskatchewan)

Imprimer/Télécharger en format PDF

Biographies
Mégan - Bonjour, je m’appelle Mégan Tremblay-Doyle. Je suis aussi en 8e année à l’É.s.p. L’Héritage de Cornwall, Ontario. Je suis passionnée par l’écriture et la natation. J’adore lire autant en français qu’en anglais. Plus tard, j’aimerais travailler dans le monde de l’édition. Pour aller plus loin avec notre projet « La Vie en Vert », nous aimerions augmenter notre échantillonnage et trouver une façon de déterminer les concentrations de particules volatiles et des polluants se retrouvant dans nos salles de classe. Mon conseil : Soyez passionnée par le sujet de votre expérimentation et vivez cette aventure scientifique avec une personne qui vous complète.
Ève - Bonjour, je m’appelle Ève Tremblay. Je suis en 8e année à l’É.s.p. L’Héritage de Cornwall, Ontario. Je suis une passionnée d’équitation et je fais de la compétition en sauts (2 fois championne provinciale). J’adore lire et faire du montage vidéo pour mon compte Instagram. Plus tard, j’aimerais être pédiatre ou vétérinaire. L’idée de notre projet a germé l’été passé quand nous avons découvert des plantes dites purifiantes dans des magasins. Est-ce possible que certaines plantes puissent faire une différence dans la qualité de l’air? Mon conseil : vivez le processus scientifique sans idées préconçues et osez utiliser toutes les ressources humaines possibles pour vous guider tout au long de l’aventure.

Mégan Tremblay-Doyle, Ève Tremblay


La vie en vert
Défi:Environnement
Catégorie:Junior
Région:United Counties
Ville:Cornwall, ON, Long Sault, ON
École:École secondaire L'Héritage
Sommaire:Cet été, nous avons trouvé des plantes dites purifiantes dans les magasins de notre région. Est-ce possible que certaines plantes puissent faire une différence dans la qualité de l’air de nos salles de classe? Notre expérimentation nous aidera à vérifier l’effet des plantes sur la composition de l’air en mesurant le niveau de gaz carbonique et certains polluants dans une classe de notre école.