Biographie |
---|
J'ai toujours été passionné par le monde scientifique. De plus, j'ai un côté très créatif et artistique. La combinaison de ces intérêts, m'a mené à l'origami étant très jeune. Je suis aussi amoureux des mathématiques. Mon projet était donc inspiré par cette amour des mathématiques et de l'origami. Comme activités parascolaires, je joue au hockey et pratique l'athlétisme, plus spécifiquement le javelot. Je participe aux expo sciences depuis la maternelle. C'est un moyen pour moi de partager mes connaissances scientifiques. J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à développer des projets sur le patrimoine canadien. L'an passé, j'ai reçu un prix régional pour mon projet sur Isaak Brook. Je pense que n'importe quel élève qui songe faire un projet d'expo science doit s'informer au maximum sur son sujet de recherche. |
| Xavier Léger Est-ce que l’origami est un bon outil d'apprentissage?
Défi: | Innovation | Catégorie: | Junior | Région: | Districts francophones du N-B | Ville: | Notre-Dame, NB | École: | École Notre-Dame | Sommaire: | Ce projet avait comme objectif de découvrir si l'origami serait un outil d'apprentissage efficace dans le milieu scolaire. Suite à une recherche approfondie sur le sujet, plusieurs avantages ont pu être liés à l'origami comme un outil pédagogique original qui favorise la motivation des élèves. Cet art peut être utilisé dans pratiquement toutes les matières scolaires et est très peu coûteux. |
|