Biographies |
---|
Noah - Je me nomme Noah Jordan, élève de la 8e année de l’école catholique Anicet-Morin à Timmins, en Ontario. Mes passe-temps préférés incluent tous les sports et passer du temps au chalet. De plus, j’aime voyager car ça me permet d’approfondir mes connaissances et apprendre au sujet de différentes cultures. Mes activités parascolaires incluent le ballon-panier et le ballon volant. Je suis aussi gardien de but pour mon équipe de hockey. Je souhaite poursuivre une carrière en médecine ou en loi. Ce qui a été ma source d’inspiration pour ce projet de sciences est mon amour pour les sports et la science. Afin de poursuivre notre projet plus loin, nous avons décidé de confirmer nos résultats auprès de nos enseignants de mathématiques et d'éducation physique pour savoir quel sexe est plus avancé en géométrie et en endurance physique. Nous avons aussi faire l'étude des hommes et des femmes pour voir si l'âge est un facteur. Mon expérience à la foire scientifique de Timmins m’a permis d’approfondir mes aptitudes et d’améliorer mes compétences orales. Les commentaires des juges m’ont aussi été utiles car ils m’ont permis d’aller au-delà de moi-même afin d’améliorer mon projet pour y inclure de nouvelles idées et recherches. | Tyler - Je m'appelle Tyler Neeley, un élève de la 8e année à l'école Anicet Morin et j'ai 13 ans. Je demeure à Timmins, Ontario depuis l'année 2002. J'adore les sports; je participe au ballon-panier, ballon-volant, badminton, hockey, baseball, soccer et cross-country. Je suis un élève très appliqué; j’ai participé au spelling B, concours oratoire et l’élection pour premier ministre d’école. Je suis très amicale et j'ai un bon sens d’humour. J’ai participé à la foire scientifique au niveau régionale avec mon partenaire Noah Jordan et nous nous sommes mérités une médaille d'or dans la catégorie de science de la santé. Nous étions également les gagnants pour le meilleur projet de la foire scientifique 2014. Notre inspiration pour le projet vient de notre passion pour les sports et le désir de perfectionner un plan de jeu idéal dans une joute de ballon-panier. Nous voulions déterminer si les garçons ou les filles ont une meilleure mémoire musculaire ainsi qu’évaluer leur endurance physique. Afin d’ajouter à notre projet, nous avons évalué nos conclusions en faisant l’évaluation avec un groupe plus âgé. Aux élèves qui songent à faire partie de la foire scientifique…je vous suggère de bien vous préparer afin de bien exécuter votre projet. |
| Noah Jordan, Tyler Neeley La théorie du ballon-panier
Challenge: | Health | Category: | Junior | Region: | Timmins | City: | Timmins, ON | School: | École Anicet-Morin | Abstract: | Nous avons évalué 10 garçons et 10 filles de l'équipe de ballon panier (8e année). On voulait déterminer si les garçons ou les filles ont une meilleure mémoire musculaire en leur mettant un bandeau autour des yeux et si l'endurance physique affecte leur lancé. Chaque élève a dû prendre 5 lancers, ensuite courir 2 tours de gymnase et prendre un autre 5 lancers. |
|