Biographie |
---|
je me suis inspirée par les élèves qui fument tout le temps dehors pendant les pauses et entre midi et une heure et je me suis posée la question sur l'etat de santé de leurs poumons. Pour pousser mon projet plus loin, je compte élargir l'échantillon de mon expérience, utiliser des spiromètres médicaux pour avoir des mesures exactes et fiables et contacter des professionels de la santé pour avoir beaucoup plus d'information sur mon projet. Je conseille à d'autres élèves qui songent à faire un projet de choisir un mentor compétent, choisir un sujet contemporain, argumenter leurs données par des expériences et persévérer. |
| Zaïnab Souit Le tabagisme et la capacité fonctionnelle respiratoire
Défi: | Santé | Catégorie: | Junior | Région: | Aboriginal Québec Autochtone | Ville: | Chisasibi, QC | École: | École James Bay Eeyou School | Sommaire: | Mon projet porte sur le tabagisme et la capacité fonctionnelle respiratoire. J'ai choisi ce sujet suite à l'observation de l'essoufflement de certains élèves fumeurs dans mes cours d'éducation physique. Mon objectif consiste à déterminer la différence entre la capacité fonctionnelle respiratoire d'étudiants fumeurs et non fumeurs d'un même groupe d'âge (12-14 ans) de mon école. |
Prix | Valeur | Prix d'excellence - Junior Médaille d'argent Sponsor: Sciences jeunesse Canada | 300,00 $ | Bourse d’études de Western University Médaillé d’argent - Bourse d'admission de 2 000 $ Sponsor: Université Western | 2 000,00 $ | Total | 2 300,00 $ | |