Biography |
---|
Je m’appelle Louis Prince et je suis un élève de 9e année. J’habite un petit village au nord-ouest de la Saskatchewan nommé Delmas. À chaque semaine, je voyage deux heures pour me rendre à Saskatoon à l’École canadienne-française. J’adore mes cours de math, de sciences et de robotique. Mes passe-temps préférés sont les jeux de société, la lecture et jouer du piano. J’aime aussi les sports tels que le soccer, le volleyball et la natation. Je vis sur une ferme céréalière qui est gérée par mon père. Cela m’a poussé à faire un projet sur les plantes. Donc pour mon projet, j’ai analysé l’effet d’un stabilisateur sur l’absorption de l’azote par les plants de blé. Afin d’approfondir mon projet, je voudrais observer l’effet du stabilisateur sur une semence autre que le blé. Aussi, je voudrais étudier davantage l’impact de l’azote sur l’environnement. Je recommande à d’autres élèves de demander de l’aide et de toujours continuer plus loin. Je suggère d’approfondir ce sujet en analysant, s’il y a lieu, les effets environnementaux. J’espère poursuivre mes études en maths et en sciences jusqu’au niveau universitaire. |
| Louis Prince Un stabilisant d’azote, ça vaut le coût ?
Challenge: | Resources | Category: | Intermediate | Region: | Fransaskoise | City: | Delmas, SK | School: | École-canadienne-française | Abstract: | Mon projet analyse l’effet d’un stabilisateur sur l’absorption de l’azote par le blé. En analysant les donnés obtenues de la récolte, je conclus que le stabilisateur d’azote a un effet minime sur le revenu, mais un effet très positif sur l’environnement. Cette analyse permet aux agriculteurs de mieux choisir la façon qu’ils appliquent des produits afin de maintenir le rendement tout en étant écologique. |
|