Biographie |
---|
Jocelyne LeBlanc, âgée de 17 ans, est une élève de la onzième année à l’École acadienne de Pomquet en Nouvelle-Ecosse. Passionnée de la lecture, l’exploration, le hiking et les aventures dans la nature, elle apprécie aussi passer du temps avec sa famille et ses deux chats, Maggie et Hugs. Jocelyne joue au volleyball depuis l’age de 9 ans, et cela a été l’inspiration pour ce projet. Elle s’est aperçue qu’il y avait une différence dans ses services lorsqu’elle utilisait des balles avec des pressions différentes. Curieuse, elle s’est intéressée à l’impact de la pression sur son service. Elle est toujours à la recherche de la perfection, alors ses résultats de recherche vont contribuer aux services les plus efficaces. Jocelyne planifie d’entrepre ses études post-secondaires en sciences, où elle sera prête pour des nouvelles aventures et un choix varié de carrières. « Science is fun. Science is curiosity. We all have natural curiously. Science is a process of investigating. It’s posing questions and coming up with a method. It’s delving in. » Sally Ride |
| Jocelyne LeBlanc Les effets de la pression sur les services
Défi: | Découverte | Catégorie: | Sénior | Région: | Conseil scolaire acadien provincial | Ville: | Frankville, NS | École: | École acadienne de Pomquet | Sommaire: | J'ai fait une expérience pour comparer les distances horizontales moyennes et les vitesses moyennes des services par leur pression intérieure. Je l'ai fait pour prouver que la pression intérieure recommandée pour une balle de volleyball est trop basse et que si c'était plus élevée, les joueurs de volleyball pourraient obtenir de meilleurs résultats. |
|