Project Details

Perform another search<<First  <Prev [359 of 5967Next>  Last>>

CWSF 2019 - Fredericton, New Brunswick

Print/Download as PDF

Biographies
Kamila - Je m'appelle Kamila et je suis en 3e secondaire au programme d'éducation internationale. Autant avec l'école que ma famille, je voyage beaucoup et un de mes rêves pour mon futur est de faire en quelque sorte le tour du monde et de découvrir différentes cultures et différents modes de vie. Dans mes temps libres, j'adore lire toutes sortes de livres pour satisfaire ma grande curiosité. C'est en partie grâce à celle-ci que j'aime autant les sciences, j'adore comprendre comment et pourquoi fonctionne le monde dans lequel on vit. J'aime aussi beaucoup la musique, je joue du violon depuis sept ans et je fais partie de l'Orchestre des cordes de l'Estrie. Dans le futur, j'aimerais probablement étudier en sciences de la santé ou en biologie humaine. Je m'intéresse aussi à la politique dans laquelle j'aimerais m'impliquer dès que je serai majeure. Je n'ai pas encore décidé ce que je voulais faire plus tard, mais ce sera fort probablement lié à la science pour laquelle j'ai développé un vrai intérêt surtout grâce à l'expo-sciences. Alors pour tout ceux qui veulent se lancer dans cette aventure incroyable, allez-y, foncez, un monde fascinant vous attend!
Emmanuelle - Mon nom est Emmanuelle. J’ai 15 ans et je suis présentement en 3e secondaire au programme d’éducation internationale à l’école internationale du Phare. Depuis trois ans, l’expo-sciences me permet d’explorer différentes branches de la science avec ma coéquipière Kamila. Ma passion pour ce domaine m’amène à songer à une carrière en sciences de la santé, plus précisément en biochimie, en neurosciences ou en médecine. Mon sport favori est l’ultimate frisbee, sport à travers lequel j’évolue depuis maintenant trois ans au niveau compétitif. J’aime aussi pratiquer l’escalade, la randonnée et le vélo de montagne avec ma famille. Avec notre projet de cette année, nous espérons sensibiliser la population aux conditions neurologiques des personnes atteintes de TDAH. Il serait intéressant de faire davantage de recherches sur celles-ci et d’éventuellement, arriver à établir un test neurologique permettant son diagnostic. Nous souhaitons inspirer d’autres jeunes à oser la science et à s’y intéresser!

Kamila Jelinek, Emmanuelle Beaulieu


TDAH : d’un neurone à l’autre
Challenge:Health
Category:Intermediate
Region:Estrie
City:Sherbrooke, QC
School:École internationale du Phar
Abstract:TDAH : d’un neurone à l’autre consiste à livrer une explication scientifique vulgarisée de ce trouble sous l’angle neurologique. Nous abordons des causes plausibles du trouble reliés aux circuits neurologiques, à la matière blanche et à la neurotransmission. Nous espérons présenter cette maladie sous un nouvel angle, en s’axant sur les côtés biologiques et neurologiques.